La compagnie aérienne Garuda reprend du service !

0

Voila une très bonne nouvelle que l’on attendait depuis longtemps. La compagnie nationale Indonésienne Garuda va ouvrir en début d’année, 14 nouvelles dessertes à l’intérieur du pays dont 2 qui me tiennent tout particulièrement à cœur : Raja Ampat et Labuan Bajo.

Jusqu’ici ces 2 destinations n’étaient desservies que par des compagnies aériennes ‘blacklistees’ donc a risque mais grâce a Garuda on va pouvoir de nouveau y aller.

Raja Ampat, c’est le bout du monde ! Comptez pas loin de 4h de vol depuis Bali et vous atterrirez à l’ouest de la Papouasie. Cette région abrite un des archipels les plus beaux au monde, ultra peu fréquenté par les touristes et véritable paradis pour les plongeurs avertis. La bas, on oublie le confort 5*, le peu de structures qui existent sont simples, voire très simples mais quelle région !! Vous serez déconnectés de tout. Personnellement je recommande un endroit, le Papua Paradise Eco Resort . Pour la région, c’est presque du luxe …

Labuan Bajo est situe à l’ouest de l’ile de Flores a 1 heure de vol environ de Bali. Occasion de visiter une Indonesie ultra authentique. On peut tout à fait traverser Flores d’ouest en est jusqu’à Maumere. C’est un peu l’aventure et les hébergements sont rustiques mais vous traverserez plein de villages, vous pourrez faire l’ascension de plusieurs volcans et la cote, une véritable invitation à la baignade. Pour traverser l’ile, prévoyez une petite dizaine de jours. Si vous souhaitez rester tout simplement du cote de Labuan Bajo, c’est également tout à fait envisageable et ce petit coin d’Indonesie est parfait pour terminer son séjour sur une note de plage / farniente. A 30 minutes de bateau depuis la cote y’a plein d’iles absolument paradisiaques et des hôtels corrects. J’aime bien  Angel Island Resort : C’est simple et confortable à la fois, belles plages et bons spots de plongée aux alentours.

Bref, 2 nouvelles destinations pour voir une Indonesie ‘différente’ destinée au voyageur curieux et avide de dépaysement.